Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 15:09
On s'était dit qu'une petite promenade en Angleterre ce serait bien fin mars! c'est le printemps, seulement nous n'avons pas choisi la bonne semaine. Samedi, en effet, le temps n'était pas fameux....Du coup on s'est arrêté à Rochester pour flâner dans le magasin de livres d'occasion, j'ai acheté les chroniques de Dylan en anglais et un opuscule qui traîte des chansons du même Dylan; je voulais acheter un recueil des poèmes de Philip Larkin mais je n'ai pas trouvé et je n'ai pas eu le temps d'aller dans une librairie"normale", on avait des courses à faire en grande surface et on voulait refaire un tour à Greenwich voir l'observatoire. Mais cette fois, je n'ai pas pris la direction de Greenwich mais celle de Blackheath, ce qui nous mène droit dans le parc de l'observatoire, on évite donc la montée qui est de l'autre côté, j'avais remarqué ce détail l'an dernier en revenant des bords de la Tamise; ça fait gagner du temps pour aller voir le méridien! Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, car j'avais réservé le retour early in the evening, nous n'avons pas pu comme nous aimons le faire aller déjeuner dans un pub; ce sera pour la prochaine fois, on poussera plus près de Londres et on prendra un métro (qui sont très chers!).Au réveil du dimanche matin, le soleil brillait, on fait pas toujours ce qu'on veut..
                                                                                                          
















Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il faut y retourner, là le temps doit être ideal ! l'observatoire de greenwich, incontournable ! ...et pour les chroniques de dylan, j'ai la version française qui m'a laissé un grand souvenir. un des meilleurs livres de dylan ( par dylan ) , qualité d'ecriture remarquable... Mais il s'agit du volume 1? sorti en 2006 si je me souviens bien et j'attends le volume 2, parce que..;trop fort dylan, aussi bon ecrivain que chanteur, y'a pas de justice...mais une certaine logique. Bon, le 16 mai, je suis à douai, à la librairie que tu connais bien ( enfin, l'une des 2 de douai ) peut etre s'y verrat-on, vu qu'on ne te vois plus au club pour cause de theatre ! bizz en tout cas et joyeux printemps ( il est là, enfin ! )
Répondre