Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 16:57
  Quand on parle d'Irlande, on parle souvent de Dublin, de l'anneau du Kerry, du Connemara, mais on oublie d'autres endroits tout aussi sympathiques, par exemple les Burren. Cette région est située au nord du comté de Clare, au nord-ouest de Limerick et au sud de Galway; il s'agit d'un plateau calcaire où normalement rien ne pousse, sauf des cailloux; en fait, la végétation a colonisé l'endroit, par touffes,par ici et par là, de fleurs .... et de sites mégalithiques. Dans le journal, les irlandais souhaiteraient classer cette partie de leur île au npatrimoine de  l'UNESCO.... même sans être classer, les Burren valent leur traversée, car ici tout est calme, la nature règne en maître, seules quelques routes étroites traversent cette contrée où il est toutefois difficile de s'arrêter pour prendre une photo.... je ne me suis pas arrêté à temps pour voir le site mégalithique, j'avais bien dépassé un site avec des gens dessus au loin, mais quand j'ai réalisé que c'était ce que je cherchais, je n'ai pas pu faire demi-tour, faute de place pour manoeuvrer, alors ce sera pour la prochaine fois.

Savez pourquoi il y a autant de routes
en Irlande? C'est à cause de l'épisode douloureux de la grande famine...
 Pour permettre aux gens de gagner quelques sous, on leur a proposé de construire des routes en terre, puis par la suite on a recouvert ces routes d'asphalte, c'est pourquoi elles font un peu montagnes russes, ces routes. Dieu merci on ne meurt plus de faim en Irlande, mais la misère a longtemps sévi dans ce pays exploité, ruiné, dépouillé... (je vous recommande de lire le livre de Franck McCourt, "les cendres d'Angela" et de voir également le film du même nom pour que vous vous rendiez compte qu'il n'y a pas si longtemps que les Irlandais vivent normalement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Waaa ca me donne encore plus envie de visiter ce pays
Répondre