Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 11:59

 
sommes partis le samedi matin de Charleroi à 6h30 le matin et avons atterri à Dublin autour de 8 heures(7a.m locales) après avoir pris possession de la Ford Corsa qui nous attendait (c'est pas un hypallage ça?), nous partîmes pour le Sud-Ouest...Comme le laissaient présager les nuages que nous avons survolés, le temps était à la pluie, mais nous étions préparés à cette éventualité. Après avoir cherché notre chemin aux abords de Dublin,nous avons finalement trouvé le chemin que nous cherchions non sans avoir acquitté le péage de l'autoroute(qui est d'ailleurs un sujet de conversation animé sur les ondes de la radio irlandaise).Nous nous sommes arrêtés à Cashel, comté de Tipperary pour le déjeuner, que nous avons pris dans un pub désert mais où les gens étaient accueillants. Première rencontre avec l'Irish stew. Sous la pluie, nous avons visité cette petite bourgade à l'imposant château qui mérite quelques explications....


             The Rock of Cashel fut la capitale des rois de Munster, Saint Patrick y baptisa le roi Aengus en 450.En 1101, le rocher fut octroyé à l'Eglise qui y fit contruire une cathédrale; En 1649, incendié le rocher vit périr ses 3000 habitants, brûlés vifs pour la plupart d'entre eux.
             Après un petit tour par Cork, deuxième ville d'Irlande, direction Kinsale et son port pour trouver le B&B...alors là, pluie battante...Sur le soir, accalmie, nous avons visité Kinsale, petit port fondé par les Anglo-Saxons, entré dans l'histoire en 1601, après la déroute de Hugh O'Neill, pourtant soutenu (moralement?) par des troupes espagnoles. L'Histoire repasse les plats et en 1689, c'est au tour de James II, de connaître la défaite après avoir débarqué à Kinsale en 1689, en provenance de France, à la fameuse bataille de la Boyne en 1690.

            

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cool le nouveau look de ton blog!! (c'est vachement mieux qu'avant!)
Répondre
B
<br /> ben oui<br /> <br /> <br />
L
To be continued j'espère!!! Super ce voyage en Irlande, ça donne envie!!!
Répondre