Profil

• gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 15:09
Grâce au vent qui a soufflé dans la nuit, on se réveille avec le soleil... Il fait presque beau... Après le petit déjeuner irlandais, c'est le même style que le petit déjeuner anglais mais sans haricots et avec des pommes de terre et du boudin poëlés, on reprend la voiture pour continuer le périple.

Arrêt à Clonakilty, petite bourgade où est né Michael Collins, c'est d'ailleurs dans ce comté (le co. de Cork) qu'il fut abattu dans un guet-apens en 1922, à l'âge de 32 ans. Clonakilty est bien connue des irlandais pour son festival de musique; de nombreux artistes y vivent et les pubs offent des concerts chaque soirs... A l'heure où nous sommes passés, les gens étaient plutôt à l'églse... devant l'église se dresse une autre église, plus petite, celle-là,  qui fait office de poste (ben oui! post office...).Après avoir cherché en vainles pierres de Domberg, nous sommes arrivés à Skibbereen. Cette ville doit son existence aux pirates barbaresques, on y a beaucoup souffert de la famine, d'ailleurs un centre historique relate ces douloureux événements.En continuant notre chemin et en se trompant une fois de plus, nous avons parouru une partie de la péninsule de Mizen qui offre ses criques et ses plages de sable fin aux estivants, qui sont nombreux à y avoir fait construre une villégiature. En roulant vers le Nord, nous sommes arrivés au port de Bantry, où une page d'histoire aurait pu s'écrire; en effet, en 1796, Wolfe Tone, considéré comme le père du républicanisme irlandais, faillit mettre en déroute les forces anglaises d'occupation, grâce à un corps expéditionnaire français fort de 15000 hommes et commandé par Hoche;hélas le brouillard et le vent contraire ne permit pas aux bâteaux de toucher terre, en outre une violente tempête détruisit une partie de navires.
            Après Bantry, la route monte les collines et nous arrivons à la fameuse "Ladies' view" ainsi appelée car les dames de la cour d'Angleterre aimaient s'y arrêter, c'est vrai que c'est splendide(même sans soleil). La route descend alors vers Killarney, La ville touristique, à cause du nombre d'hôtels qui s'y sont implantés. Killarney est le lieu de départ des excursions pour "l'anneau du Kerry", mais la ville, bien que coquette n'a rien de particulier... l'après midi de notre arrivée, le centre était bloqué, il y avait des voitures garées à des kilomètres à la ronde, car,comme nous l'a expliqué Sheila, notre hôtesse, le soir même avait lieu le concert du groupe Westlife, très connu en Irlande... Nous, on a acheté des sandwiches qu'on a mangés dans la chambre (on ne pouvait pas accèder au centre-ville) et puis dodo...