Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 16:56























Petite visite au muséé de Valenciennes le samedi 14 février 2009 par un beau soleil d'hiver, du monde partout dans la ville et sur les routes.
J'étais venu dans ce musée pour la première fois en 2007 lors de l'exposition sur Pharaon, en effet Valenciennes était en 2007, capitale régionale de la culture; cette exposition a connu un vif succès(mérité d'ailleurs).

Vous allez me dire que j'abuse avec L'école du Louvre, mais en mars les conférences reprennent , avec pour thème les Egyptiens...

Pour en revenir à Valenciennes, le musée est une belle batisse du XIXème avec beaucoup d'oeuvres de Carpeaux, quelques Watteau (tous deux natifs de la ville) j'ai aimé les Watteau de Lille et le petit Pissaro affiché plus haut....c'est un musée qui mérite bien une petite visite, la ville aussi d'ailleurs, très commerçante et animée.

Un autre fleuron de la ville est sans contexte le théâtre "Le Phénix" une construction rouge imposante qui accueille des pièces, des concerts; j'y ai retrouvé un ami de Strasbourg venu joué son adaptation de John Steinbeck "des souris et des hommes", comme c'était complet,  Patrick Chevalier et sa compagnie L'ange d'Or m'ont offert une place gratuite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça ne me rajeunit pas, j'y suis allée quand j'etais en stage de capes, j'avais bien aimé. Beau musée.
Répondre
L
merci cher "Gars du Nord" pour votre petit passage "chez moi"...je vois que nous avons des centres d'intérêts communs ( pour le rugby, c'est plutôt du côté de mon compagnon, mais j'ai quand même bien connu avec lui, j.P Rives et Charvet...) Quant au "Nord", je n'ai pas attendu les "Ch'tis" pour l'apprécier!...
Répondre