Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 19:19

hamlet_subsistances.jpg

Jeudi et Vendredi dernier, on donnait Hamlet de qui vous savez à l'Hippodrome de Douai.

Le texte a été re-traduit et à mon avis bien re-traduit, utilisant des mots d'aujourd'hui, ce qui peut surprendre mais comme on ne joue plus que rarement les pièces élisabéthènes en costume, rien ne choque. Pascal Collin en est le traducteur, il est également dramaturge donc rien à redire du texte.

Comme d'habitude, je suis  parti avec mes a-priori sur les mises en scène d'aujourd'hui de Shakespeare et comme bien souvent j'ai été agréablement surpris par la qualité du travail de David Bobee, le metteur en scène. La pièce d'une durée de 3heures 15 nous a captivés, que de boulot de scénographie et d'éclairage....j'émettrais un seul bémol, le jeu un peu inégal des acteurs, j'ai retenu Claudius et Polonius(le traducteur) qui furent excellent et j'ai bien aimé les deux trisomiques qui incarnaient les comédiens (de vrais professionels); comme quoi, les travailleurs handicapés ont leur place partout.

Merci à la Compagnie Rictus et bon vent pour la tournée!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires