Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 11:23

Hier 23 février, création de NAZ une pièce de Ricardo Montserrat;il y  analyse de l'inquiétant phénomène du hooliganisme français, avec un h comme la 8ème lettre de l'alphabet, comme la première lettre de hitler....l'enquête menée dans le bassin minier par Ricardo dévoile le pourquoi et le comment  de ce retour à l'idéologie du  totalitarisme nazi, l'un des plus cruels du XXème siècle.
Mais le postulat de Naz et de son auteur est aussi ailleurs:  mettre ou remettre la culture à portée des masses laborieuses ou précaires, en collaboration avec Colères du  Présent. Un projet accompagne la pièce, celui de former des modérateurs de débats; d'ailleurs hier après la prestation de l'excellent Henri BOTTE, la soirée s'est poursuivie par un débat auquel ont participé les spectateurs venus nombreux pour la création de Naz.
RM2

Partager cet article
Repost0

commentaires