Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 17:14
326507-la-maison-du-projet-dsc_0516.jpgDepuis peu, à côté du chantier du musée, situé dans ce qui fut le centre Bernanos, la Maison du Louvre propose de découvrir ce que sera le Louvre à Lens; le projet est ambitieux car il a pour vocation à succiter l'intérêt de la population locale pour les oeuvres d'art. Le musée présentera les métiers liés au musée et dévoilera la vie des oeuvres.Le musée sera très contemporain dans sa conception "intelectuelle" puisqu'il proposera des visites avec l'appui des nouvelles technologies et de la communication; le musée se veut lieu de fréquentation et de visite, mais le but avoué est d'amener le public à s'approprier le site, par des visites thématiques, des conférences en lien avec les expositions. Un centre de ressources sera disponible pour approfondir ses connaissances. Non seulement musée, le Louvre-Lens sera également un lieu de promenade avec son parc de 22 hectares.

Le musée comrendra un hall d'accueil donnant accés à une mezzanine offrant la vue sur les réserves et les espaces de préparation des oeuvres. Le musée exposera donc ses coulisses à la vue de chacun.. A ce niveau, un petit auditorium de 300 places et des salles d'activités et de formation seront à la disposition des visiteurs. Il y aura une salle d'exposition de grande capacité .
Un restaurant est prévu dans le paec, et une librairie offrira un choix d'ouvrages sur l'art. En fait, tout tend à faire de ce site, un lieu de convivialité où l'on pourra se promener,se restaurer, se cultiver, voir des oeuvres et écouter des conférences, se former aux arts.
Le bassin minier est sur le bon chemein, jamais je ne serais imaginé entrer dans un office du tourisme à Lens -et  dynamique en plus-oui! le territoire se métamorphose, et ce n'ait pas pour nous déplaire.


archer_perse_darius.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je suis perplexe sur cette entreprise... Comme on va les debarquer a lens, les touristes ( question pratique ) ils vont créer une gare TGV ??? bon sinon, l'initiative est bonne, c'est juste<br /> l'infrastructure qui me parait difficile à mettre en place, d'ailleurs, le projet traine un peu, n on ?<br /> <br /> <br />
Répondre