Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 11:24

On constate un engouement pour les messes en chti que ce soit à la Sainte Barbe ou pour Noël; à Lille en 1993, le regretté R. Lefebvre avait intié cette pratique en 1993, après sa disparition son épouse a perpétué la tradition, en faisant appel, cette année, à un coupel plein de dynamisme, Chislaine et bruno, des chansonniers lillois que le Club de l'Amitié(un club de séniors) avait invité  à Leforest, il y a quelques années...

, A Lens c'est Guy Dubois et Simon Colliez ,entre autres,  qui ont animé une messe en cti ; les "montagnards "polonais ont participé à cette célébration, en empruntant le patois polonais (peut-^être celui que je comprends...). Faire appel aux polonais pour une messe, fut-elle en chti, c'est l'assurance d'avoir une église pleine... Saluons donc ces heureuses initiatives, au moment où on nous assomme avec cette fameuse identité nationale, dont on ne saisit pas bien la signification et je n'ai pas envie de m'engager sur ce terrain, eafin de ne pas tendre une perche à ceux qui se reconnaissent dans les propos de cet élu meusien, stigmatisant "lthe so-called "origine du mal".


GetAttachment-copie-4guy dubois-89a63

Robert Lefebcre (le premier en partant de la droite)              Guy Dubois

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> il fallait y penser !: je ne savais pas que cela se faisait, l'intiative est amusante !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il fallait y penser !: je ne savais pas que cela se faisait, l'intiative est amusante !<br /> <br /> <br />
Répondre