Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 20:05



J'ai reçu un jour un courriel avec un très beau powerpoint créé par un enseignant originaire de la région Centre "égaré" pour un temps dans notre région polaire, aride où les gens sont sales et miséreux...et peu accueillants. J'estime que c'est là un très bel hommage rendu par une personne qui a vécu chez nous et avec nous, et  qui est repartie( plein d'espoir et de .. vers son pays natal   (quand reverrai-je,hélas, de mon petit village fumer la cheminée et en quelle saison...) en pleurant ? Nous l'ignorons!

Posons -nous encore cette question, Mesdames et Messieurs: pourquoi tant de cinéastes ou prétendus tels viennent-ils dans nos contrées si peu hospitalières?Mais simplement parce que le CRAV (centre régional de l'audio-visuel) est généreux et les conseils généraux aussi.... et non pas vraiment pour faire travailler les comédiens de la région. Claude BERRY, pour son film Germinal, n'a pas trouvé parmi les quatre millions  d'habitants du territoire, une comédienne amatrice ou professionnelle (c'est ce qu'il affirme) qui fasse l'affaire pour le rôle de Catherine, et il a dû se résoudre à choisir une actrice de ....PARIS!

On dit que dans le Nord il n'y a pas de soleil, c'est sûr, moins qu'ailleurs, quoique! mais allez donc faire un tour au carnaval de Dunkerque et environs et vous verrez que notre ami l'astre solaire est ailleurs que dans notre ciel. 
Alors une fois dans la cité de Jean BART, n'oubliez pas , lorsque vous serez devant l'hôtel de ville de Dunkerque, et que vous verrez apparaître au balcon, les édiles de la vile,  de crier, si vous aimez ça: "Delebarre, des homards !"

Petit détail : je suis assez novice en matière informatique vu mon âge canonique! aussi je ne sais si ce lien  ci-dessous va fonctionner.

http://www.dailymotion.com/video/xiukv_chmincoin
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
oui c'est comme pour les Belges on veut toujours les faire passer pour des demeurés...alors qu'il y a beaucoup de choses interessantes en Belgique, par exemple Brel pour ne nommer que lui !
Répondre
D
c'est vrai, ras le bol des etiquettes qu'on nous colle toujours, on est pas des fromages ! m'enfin !
Répondre