Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 19:31

Dans le Nord, on peut écouter les stations de radios belges et néerlandaises ; celle que j’aime beaucoup c’est classic 21, que j’écoute souvent le dimanche matin et le soir quand je suis en voiture. C’est sur une radio de la RTBF que j’ai entendu le Nashville Skyline de Dylan en 69, les stations française à 17 heures , ne passait pas cette musique. C’est aussi une radio qui se veut proche de la Grande-Bretagne (la porosité entre Belgique et Angleterre comme dit mon frère).

 

Les slogans de la radio sont " Quand le rock devient classique " , " Classic 21, la bande originale de votre vie " et " Écoutez l'original ". Cette radio se veut à la fois tournée vers l'histoire du rock, avec des émissions comme le " Making of " qui raconte l'histoire de la réalisation d'un album phare ; le " Top 500 Heroes ", un classement d'humeur des plus grands albums rock par les internautes ; ou encore les " classic rock ". La radio s'intéresse aussi au rock tel qu'il se fait aujourd'hui, avec les nouveaux titres diffusés régulièrement et les festivals auxquels la radio apporte son concours.

Classic 21 est l'héritière directe de Radio 21

 

 

De Grande-Bretagne, on peut entendre la BBC radio4 (interessante pour les faits de société et l’histoire, entre autres) et 648 (spécialiste des nouvelles et au débit plus lent que la BBC, donc facile à écouter), mais hélas pas radio2 qui diffuse sur la bande FM, mais avec internet , tout est possible ou presque (on ne peut pas écouter l ‘émission que Dylan propose sur radio2, seuls les britanniques y ont accès, question de droits sans doute, lors j’écoute tous les jeudis, l’émission de la veille, celle de Mike Harding, qui diffuse de la folk brit .

à qui elle a repris le concept " Music and News ". Elle est aussi la principale chaîne de radio-trafic en Belgique francophone outil devenu indispensable pour tout automobiliste. De par sa situation géographique, la radio diffuse aussi largement sur le Nord de la France et, n'ayant pas d'équivalent, y reçoit une large audience.










Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est interessant de constater que les gens qui ont un centre d'intérêt , en ont généralement plusieurs....bonne semaine ou bon courage c'est selon
Répondre
M
PS: BBC4 excelent programme aussi : jusqu' à des pièces de theatre "résumant" la vie de certains chanteurs. Bluffant !
Répondre
M
excellent article, et je suis une adepte de Radio 21 ( maintenant classique 21 ) depuis 1988 !!! pas esactement hier... Sinon, petit coup de chpaeau à une emission TV de la RTBF 1 qui m'avait beaucoup marquée, dans les anées 80 : generation 80, avec entre autre Gille verlant. Cela m'avait fait connaitre - en vrac - tolkien et e seigneur des anneaux, david cronenberg, Marvin Gaye, valerie lagrange et Roxy music...bref, une émission qui etait une mine culturelle, diffusée le samedi à 18h00... C'est + maintenant qu'on verrait cela !
Répondre