Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 09:54

La vigne continue à être plantée dans la région; la dernière initiative en date est celle de jardiniers de Liévin qui se sont mis à planter des ceps de Chardonnay et de Pinot noir( qui donnent les grands vins de Bourgogne, entre autres...) ici on ne sait pas ce que ça va donner mais la vignification aura lieu en 2011 et on en saura plus sur le nom et le goût du vin produit.
Il serait intéressant de comptabiliser le nombre de vignes plantées dans la région, ça doit en faire quelques unes, d'ailleurs dans le village à côté du mien, un amateur féru d'oenologie élève également une vigne mais j'ignore ce qu'il produit. On peut sourire mais n'oublions pas que sous l'occupation romaine puis encore au Moyen-Age, la vigne poussait sous nos contrées et aussi en Grande-Bretagne, et que le Kent produit du vin à échelle professionnelle.
                                                                               vignes.jpg
vignes2.jpg



Haillicourt-et-terril.jpg


















Vigne au pied d'un terril à Haillicourt
Partager cet article
Repost0

commentaires