Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 15:44

Jeudi soir à l'occasion de la semaine irlandaise,et avec le concours des élèves dulycée Picasso d'Avion, le groupe irlandais ARCANADH était l'hôte du centre culturel Aragon; ses six musiciens-chanteurs viennent des quatre coins de la république d'Irlande (comtés de Waterford, Mayo,Donegal, Dublin, Manoghan)et ils s'accompagnent à la guitare, à la mandoline, au bandjo, à la tin whistle, au fiddle, à la harpe et au bodhran.
Ils tirent leur inspiration du sort des immigrants, ils puisent également dans la folk song anglaise et évoquent les heures tragiques de la guerre civile.
C'était la 19ème édition de la semaine irlandaise autour de Lens, gageons qu'il y en aura beaucoup d'autres dans l'avenir....


arcanahd

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> très très sympa, j'avais loupé cette info !<br /> <br /> <br />
Répondre