Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 22:06
 

JoanBaez DayAfterTmrw

 

On a eu plusieurs fois Dylan dans la région ( deux fois au Zénith, une fois auparavant c'était au Kursaal de Dunkerque.

Et cette fois c'est la pacifiste engagée qui vient nous rendre visite.

J'ai pas attendu pour prendre ma place, elle chantera au Nouveau Siècle, une salle dédiée à la musique.

En ce qui concerne Dylan, le concert de Dunkerque n'était pas mal mais pourquoi deux batteries? le suivant à Lille -le meilleur- chansons guitare harmonica- parfait et le dernier  il y  ans ou : les Belges en avait fait la critique mais on pouvait se dire qu'il allait entre temps revenir à ses fondamentaux, et bien non, synthé sur toute la gamme , je reconnaissais les titres grâce aux paroles; c'était affligeant; si j'avais assisté à ses concerts ou  ans auparavant j'en serais revenu ébranlé, mais là, nous sommes entre hommes et femmes mûres, l'hystérie  n'est pas dans le prix du billet, nous avons avalé la discographie, lu tout ce qu'il y avait à lire sur le sujet.

Et puis soudain la Madone de la Folk et des combats contre la violence nous vient pour nous offrir un récital, quelles seront les chansons jouées sur scène?, et puis Joan parle au public ce que ne fait pas Bob....J'avais jamais imaginé qu'un jour en Europe on rencontre ces artistes là.

7 16 9 Baez 005joan-baez.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> voilà ! merci pour le commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah Joan Baez, que de souvenirs.... il faut mettre une de ses chansons en accompagnement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waaaaaaa génial!!! Bougez pas j'arriiiiiiiiiiiiiiiive :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> forcément un grand souvenir pour moi pusique j'ai vu Joan Baez en 1981 à Lille ( foire expo, à l"époque ) et je n'ai jamais oublié ce concert parce que c'était mon ...premier concert !<br /> Je regrette de ne jamais avoir vu dylan...<br /> Pour Mars, je te souhaite evidemment un excellent concert, et reviens en parler ici, surtout !<br /> j'espère que tu vas bien, quant à moi je suis de retour au travail ( mais ailleurs ) et je me suis remise à l'écriture en espérant un 2eme roman sur l'Irlande ( pas la suite du premier, une auter<br /> histoire, à Belfast ) qui devrait voir le jour , espérons le, d'ici la fin de 2011... joyeux noel à toi, famille et amis !<br /> <br /> <br />
Répondre