Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 16:58

        Dernier et /ou premier vrai film sur Dylan. Rien à voir avec Don't look back (in anger?) ou autre No direction home. Voici un film avec des acteurs dans le rôle de Bob Dylan. La musique est signée Robert Zimmerman, of course. Un film original avec un Dylan afro-américain adolescent qui s'invente un passé, un mythe pour devenir en peu de temps une légende vivante.... pas moins de 7 acteurs pour incarner notre songwriter;  ce qui me reste de ce film, à part son originalité, c'est surtout la performance de Kate Blanchett,qui pousse le mimétisme jusque dans la façon de chercher une cigarette et du feu dans ses poches.... elle a tout reproduit à la perfection, la tenue de Dylan sur scène et dans la vie, sa façon de clouer au pilori les journalistes ( d'un conservatisme idiot, il faut bien le dire...), comme quoi on peut interpréter la reine vierge et un personnage aussi complexe que Dylan , à condition, bien sûr d'avoir un talent hors du commun.... 
                                                                             Je voudrais aussi attirer votre attention sur le livre qu'a récemment écrit François Bon sur Bob Dylan et qui s'intitule....Bob Dylan, une biographie. Une de plus me direz-vous, et non c'est un bon livre qui évoque les aspects du personnage, qui cherche à le cerner, à tenter de comprendre ce phénomène, c'est un document original qu'on se doit de lire dans l'attente du deuxième tome des"chroniques".

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ok, oui, bien entendu le livre m'interesse, mais comme tu m'avais dit que ce n'etait pas top je ne l'ai pas acheté, j'ai acheté un autre livre sur dylan qui est une compilation d'interviews mais je ne l'ai pas encore lu, enfin, le F.Bon m'interesse, a bientot au club, alors ! amities,Laurence
Répondre
D
j'ai adoré ce film ! j'en ai pourtant lu des critiques mitigées et d'autres dythirambiques...mais dans l'ensemble, ce que j'ai aimé c'est qu'a la difference de "no direction home", il se degageait/distinguait du documentaire pour percer à jour la dimension poétique de l'oeuvre de dylan. Bref, une oeuvre à découvrir, c'est sympa de l'avoir chroniqué. A bientot au club ! bizz Laura
Répondre
B
comme j'ai parlé du livre de F. Bon bien entendu je l'ai lu et je le tiens à ta dispositiopn si ça t'interesse  claude
C
On reconnait le fan de Dylan devant l'eternel!!!
Répondre