Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 11:58

Les Beatles étaient à Lens hier soir avec la tournée d'été du Conseil Général du Pas de Calais. Le mimétisme était parfait du point de vue musical; "John Lennon" avait le nez de Lennon et le bas du visage de Mc Cartney, souis certains angles le batteur avait des airs de Richard Starkey, quant à "George", il ressemblait plus à Brian Ferry. Mais c'était bien sympa ce concert, bien sûr les morceaux étaient ceux des tournées des Beatles, pas de morceaux de "rubber soul" ni de "revolver", on peut le comprendre.... En plus ils parlaient un anglais très compréhensible, de toute évidence les musiciens ne venaient pas du nord de l'Angleterre, terrible à comprendre cet accent (voir le film "it's a free world", par exemple)! Donc un bon moment passé à Lens, animé ce samedi-là, avec le match OM-Lens et les bistros pratiquement tous ouverts en ce mois d'août....Lens devient une ville touristique, tourisme industriel  et historique s'entend, avec un gros travail du "Syndicat d'initiative"de la ville dans l'organisation de visites; "les Boyaux Rouges n'ont pas à rougir de la mutation de leur territoire, n'en déplaise à certains...!!
http://www.deezer.com/listen-3034765
















Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> eh eh eh ! j'ai failli me faire prendre, mais pour de VRAI il y a réellement eu en Mars 1967, Jimi hendrix à loison sous lens !<br /> <br /> <br />
Répondre