Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 20:58

Je recherche des sujets d'articles, mais comme je ne bouge pas en ce moment, la torpeur estivale sans doute, je ne trouve guère de sujets très actuels, toujours pas de tram sur pneus à Douai, toujours pas de première pierre du Louvre Lens, mais on parle beaucoup du classement Unesco pour une partie du bassin minier( et non pas ex car il y a encore de mines sous nos pieds, même s'il y a moins de mineurs dans nos cités ouvrières).Je ne sais pas pour quelle raison, on ne recense que des sites à l'ouest du bassin et pas à l'est (le Nord donc) peut-être parce que l'instigateur du projet est de Loos en Gohelle où alors ce sont les agglos qui ne s'entendent pas...à chacun son territoire, bientôt on paiera des octrois comme à l'époque médiévale pour entrer dans les villes (déjà que certains contribuables trouvent à redire que des"étrangers" fréquentent leurs structures culturelles et autres, mais, d'une part, les "étrangers" paient un peu plus cher que les autochtones -même bien plus cher! voir Lens par exemple- et, d'autre part, ces contribuables qui trouvent à redire, on ne les voit pas dans "leurs" structures et on ne les voit pas pas non plus dans les différentes manifestations ,culturelles notamment, où, là, tout le monde paient le même prix.




Alors je médite.....sur la bêtise humaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon courage pour ta méditation sur la bêtise humaine, parce que c'est sans fin!
Répondre