Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • gars du nord
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953
 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....
  • je suis né dans le Pas-de-Calais en 1953 J'aime la folk music surtout américaine la musique celtique la langue de Shakespeare, le théâtre, je gratte un peu la guitare; je travaille dans un lieu de vie pour personnes plus âgées....

Texte Libre

Recherche

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 11:02

Par temps chaud, il faut éviter de s'exposer au soleil, boire beaucoup et rester au frais si possible...aujourd'hui les salles de cinéma sont climatisées,certes, mais les films pas toujours interessants; alors une autre solution consiste à aller dans les musées (c'est aussi valable par temps de pluie), pour trouver (de) la fraîcheur (bonjour madame Fraîcheur, qué tal? ). Ainsi mon dévolu s'est jeté (encore un hyppalage! ) sur un musée situé à Paris, musée qui a la bonne idée de proposer à ses visiteurs des salles d'exposition climatisées; en l'occurence le musée d'Orsay. Après une visite de Montmartre, un petit café servi avec sourire (mais oui ! ils savent sourire à Paris, pas tous, mais quand même j'ai rencontré des gens souriants dans l'ensemble), une petite marche à pied de l'Etoile aux jardins des Tuileries, et en avant pour quatre heures de visite...de l'autre côté de la Seine, au Musée d'Orsay. Du monde mais pas trop, sauf dans les salles des Impressionnistes, un peu étroites, et des tableaux à ne plus savoir où regarder... Bien sûr, une visite ne suffit pas, il faudra revenir, mais en attendant j'irai régulièrement passer quelques moments dans nos musées régionaux et notamment ceux de Douai et Arras.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Répondre
C
nous aussi bien que nous ayions un ticket coupe-file on a du attendre un peu sous le soleil super brûlant mais après : climatisation!!
Répondre
L
Sympa !! J'ai failli y aller au musee d'Orsay mais il y avait bien trop de monde et il fallait attendre dehors sous le soleil brûlant!
Répondre